Poupounette a 17 mois
Poupoune a 4 ans 1/2
Bonjour à vous tous,
Bonne année 2012 à vous! Je souhaite que toutes les infertiles qui me lisent réalisent leur rêve d'enfin pouvoir accueillir un petit être dans leur famille!
Ici, tout va bien. Je vous donne des nouvelles en vrac de nous.
On va devoir annuler notre mariage. Vous le savez, je suis de retour aux études et je vais devoir faire l'an prochain un stage à temps plein, non-rénuméré. C'est donc dire que je ne pourrais pratiquement plus travailler. On doit donc s'accumuler un peu de sous et je devrai peut-être être sur les prêts et bourses... ce serait donc totalement inconscient de s'engager dans les dépenses d'un mariage... On va peut-être faire un mini mariage intime... mais j'aurais voulu un gros party avec des belles photos... donc on réfléchit à tout ça mais pour le moment, c'est annulé.
La concilliation travail-famille-études prendra une vitesse supérieure cet hiver puisque j'aurais 2 cours (et évidemment, 2 jours différents... yeux qui roulent vers le ciel et poing dans les airs pour l'école de service social de l'UdM qui est très peu accommodante envers les parents aux études.)
Je n'ai pas encore la note de mon cours de cet automne.. c'est long!
Je suis allée rencontré la clinique Ovo pour discuter de leur nouvelle politique de limiter les FIV aux femmes qui sont en bas d'un certain IMC. Ils le font à cause de la ponction qui est plus complexe et douloureuse avec un poids plus grand. Malheureusement pour moi, je suis au-dessus de cet IMC. Je dois perdre 40 lbs pour refaire une FIV. Comme notre idée du 3e n'est pas décidé je me dis que j'ai le temps mais 40lbs... c'est pas rien. Pour le moment, je n'ai AUCUNE motivation pour perdre du poids... donc la montagne me semble immense. Je jongle avec l'idée d'aller voir une diététiste mais au fond, je le sais bien ce que je fais de pas correct, je grignotte le soir et c'est ça qui tue. C'est comme un réflexe mais un moment aussi de détente, de récompense. J'ai du travail à faire sur moi, c'est clair...
ET mon frère nous a annoncé qu'ils allaient s'essayer pour un 3e cet été. Ça me dérange. Ils ont 2 enfants de 3 et 1 an. Plusieurs fois dans l'année, mon père ou ma mère ont gardé leurs enfants parce qu'ils sont à bout, fatigués, pu de patience, alouette! Je les imagine très mal avec un 3e, sérieusement. Donc ça me brasse et ça me pousse dans le dos. Ils sont pas meilleurs parents que nous, donc on mérite ben plus un 3e qu'eux autre... vous voyez mon genre de discours intérieur irrationnel... :S Je ne suis pas capable de rester zen face à ça.... Eh que je suis mal faite... :S Il y a quelques semaines, j'étais bien avec l'idée que la famille allait s'arrêter avec nos 2 filles. Plus maintenant, l'idée du 3e vient me torturer. Argg... comment on sait que c'est fini bon sang!
Et sur une autre note, nos fillettes vont très bien. Ce sera l'inscription à la maternelle pour ma grande cet hiver.. déjà! Minie, aka La bête, est une vraie tornade. Elle commence son terrible 2, donc elle tape, mord, crise... teeeeellement mignon! ;)
Mais elles sont en santé et on les adore!
Donc voilà, j'espère que vous avez passer de belles fêtes. À celles qui sont en traitement, je vous envoie plein d'ondes positives!! +++++++++++++++++++++++++++++++
À bientôt!
mercredi 4 janvier 2012
Inscription à :
Articles (Atom)