26 semaines
(26,2 SA)
Encore 14 semaines à porter ma 2e fille.
J'ai tellement hâte d'accoucher et de la rencontrer... Mais je veux tellement profiter des moments où elle est dans mon ventre...
Cette grossesse-ci, j'ai souvent des flashs de scénarios catastrophes qui défilent dans ma tête. Présentement, c'est l'accouchement prématuré qui me tourmente. 26 semaines, trop petite encore pour être sauvée... Mais est-ce que j'ai des signes d'accouchement prématuré?? Aucunement. Je n'ai pas de contractions (sauf lorsque je marche rapidement de façon prolongée... ce n'est pas vraiment des contractions, le bedon me devient dur, c'est tout). Ça fait 2 fois que je sens des "pocs" pendant que je suis dans ma douche... sensation décrite par plusieurs lorsque leurs eaux se rompent. Alors pendant quelques secondes, j'ai un frisson de peur, puis je chasse l'idée de mon esprit.
Alors j'essaie plutôt de me tourner vers mon accouchement en juillet-août. J'ai commencé à sélectionner des chansons que j'aime pour les faire jouer en boucles dans le laptop ou dans mon MP3. Je m'imagine par une belle journée d'été comme aujourd'hui, contractant allégrement, prenant une bonne douche en regardant le ciel bleu par la fenêtre, laissant mon bébé faire son chemin. Ou encore, à me balancer sur une chaise du patio, les jambes au soleil, le vent chaud sur mon visage, laissant aller et venir les contractions qui mettront mon bébé au monde.. Espérons que ce sera un jour de semaine où pas trop de mes voisins seront en vacances... pour ne pas qu'il y ait comme aujourd'hui une symphonie de marteaux, scie, aspirateurs et autres outils vrombissants.
Je vais aussi me remettre à la lecture du livre d'Isabelle Brabant . Me préparer mentalement et physiquement à cet accouchement.. à la venue de notre 2e petit amour! :)
J'ai bien hâte... mais je veux tellement profiter de ma grossesse!!
samedi 24 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire