samedi 25 juin 2011

Tout mes +++++++++ pour toi!!

J'ai une lectrice avec qui j'échange par courriel qui amorcera sa première FIV sous peu.
Je veux lui envoyer tous mes ++++++++++++++++++++++++++++ pour que cette FIV soit un succès et qu'ils aient enfin la joie d'être parents!

Bonne chance!
Je suis là pour t'encourager et répondre à tes questions!
:)

Blues du fin de congé...

Poupounette a 10 mois 1/2

Ah mes chères copines infertiles,
Je vous souhaite tant de connaître cet état plate et dépressif que je vis actuellement... car ça voudra dire que vous aurez enfin réussi à être maman! ;)

Toute bonne chose a une fin... et cette année de congé de maternité s'achève... déjà! Dans les faits, il me reste officiellement 3 semaines de RQAP (régime québécois d'assurance parentale) du régime de base de 50 semaines. Mais j'ajoute mes 4 semaines de vacances, ce qui nous mène à la mi-août... après le 1er anniversaire de ma poupounette. (et après le 4e de ma grande poupoune!)
Je suis à préparer mon retour au travail, le commencement du CPE (centre de la petite enfance) pour mes 2 filles et me retour aux études (ainsi que ma demande d'exemption de certains cours et du stage...). Tout ça jumelé au temps extrêmement pluvieux qui nous tombe dessus depuis 3 jours maintenant... c'est assez dur pour le moral!
J'ai vécu un état semblable il y a 3 ans, lors de mon retour au travail après mon année fusionnelle auprès de Poupoune... je sais que ça fini par passer. On finit tous par s'y habituer et même y trouver ses avantages mais pour l'heure, je déprime grave. Aaaaahhhhh....

Au moins, l'homme aura ses vacances dans 1 semaine et on pourra faire des petites escapades!
J'ai hâte car pour le moment, il travaille 6 jours sur 7, ce qui n'aide en rien mon moral raplapla!

Vivement des jours plus ensoleillés, au propre comme au figuré!

lundi 13 juin 2011

Tant de surprises et de bouleversement!

Poupounette a 10 mois

Ouais... les dernières semaines sont fortes en rebondissement.

Côté dégât d'eau : c'est presque fini... en fait, ça devait être fini mais quand ils ont lavé le tapis, il y a eu une réaction avec la colle et ouf!! Ça sentait les vidanges dans le sous-sol. Là, l'odeur est moins pire, mais le pire c'est tout le stock entassé dans les chambres dont le bureau de mon chum qui le confine à son ordi, il ne peut plus aller à la salle de lavage au sous-sol (car je vous rappelle qu'il est en fauteuil roulant) donc c'est qui qui se tape tout le lavage... :/

Côté névralgie du trijumeau, ça va assez bien. J'ai eu 3 traitements d'ostéo et j'ai cessé mes médicaments. Y'a des moments ou la douleur revient légèrement. Je retournerai éventuellement chez l'ostéo.

Et figurez-vous donc qu'on a reçu l'appel d'un CPE d'une ville voisine ou j'avais inscrit ma grande fille. Ils ont une place pour elle. Je leur ai dit que j'avais un bébé maintenant. Ben ils ont une place pour elle aussi!!! Alors pendant 10 jours (jusqu'à ce que je puisse parler à ma gardienne), je me suis questionné, j'ai stressé, j'étais perdue car voyez-vous, j'adore notre milieu familial actuel. J'ai pleinement confiance en R. qui s'occupe de Chloé depuis plus de 2 ans. Elle est super avec elle et ça parait qu'elle aime son travail. Nous sommes allés visiter le CPE... il est super! Vraiment! J'avais des préjugés envers les CPE (usine à bébé, froid, impersonnel) et je suis surprise de constater que c'est tout le contraire.
Et en parlant avec R., elle nous a dit qu'elle allait peut-être fermer la garderie dans 2 ans, lorsque son fils entrera à l'école... donc la décision est plus facile à prendre. Elle nous encourage elle-même à aller en CPE, est contente pour nous et n'est absolument pas fâchée (ce qui me faisait peur). Donc nos filles vont aller en CPE en septembre. Il reste quelques détails à régler d'ici là... surtout que je retourne au travail le 15 août, donc il faudrait qu'elles ailles 2 semaines chez R. si on ne peut pas avoir de place plus tôt... m'enfin!

Voilà, c'est assez! Je donne pas de nouvelles souvent, mais quand j'en donne, ça vaut la peine en titi! ;)