samedi 25 juin 2011

Blues du fin de congé...

Poupounette a 10 mois 1/2

Ah mes chères copines infertiles,
Je vous souhaite tant de connaître cet état plate et dépressif que je vis actuellement... car ça voudra dire que vous aurez enfin réussi à être maman! ;)

Toute bonne chose a une fin... et cette année de congé de maternité s'achève... déjà! Dans les faits, il me reste officiellement 3 semaines de RQAP (régime québécois d'assurance parentale) du régime de base de 50 semaines. Mais j'ajoute mes 4 semaines de vacances, ce qui nous mène à la mi-août... après le 1er anniversaire de ma poupounette. (et après le 4e de ma grande poupoune!)
Je suis à préparer mon retour au travail, le commencement du CPE (centre de la petite enfance) pour mes 2 filles et me retour aux études (ainsi que ma demande d'exemption de certains cours et du stage...). Tout ça jumelé au temps extrêmement pluvieux qui nous tombe dessus depuis 3 jours maintenant... c'est assez dur pour le moral!
J'ai vécu un état semblable il y a 3 ans, lors de mon retour au travail après mon année fusionnelle auprès de Poupoune... je sais que ça fini par passer. On finit tous par s'y habituer et même y trouver ses avantages mais pour l'heure, je déprime grave. Aaaaahhhhh....

Au moins, l'homme aura ses vacances dans 1 semaine et on pourra faire des petites escapades!
J'ai hâte car pour le moment, il travaille 6 jours sur 7, ce qui n'aide en rien mon moral raplapla!

Vivement des jours plus ensoleillés, au propre comme au figuré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire