vendredi 1 octobre 2010

En vrac!

7 semaines 1/2

Tout va comme sur des roulettes. La poupounette nous fait de belles nuits, des nuits de 6-7 hrs. C'est très apprécié! Surtout que la fatigue commence à me rattraper.

Cette semaine, c'est la semaine mondiale de l'allaitement. Demain (2 octobre) c'est le défi allaitement. À 11h00, des milliers de mamans mettront leurs bébés au sein en même temps. J'y ai participé 2 ans avec Poupoune et j'en ferai autant avec Poupounette!

D'ailleurs, demain est une grosse journée pour moi. On part de la maison à 8h30 : cours de danse de Poupoune, Défi-allaitement de 10h00 à midi, départ pour Portneuf avec mes filles (l'homme travaille) et arrêt en chemin pour ramasser mon frère. On soupe chez ma tante pour l'anniversaire de mon grand-papa (85 ans!) et on dort à l'hôtel.
Et puis il faut revenir... Je ne trippe pas sur la route avec un bébé, j'ai toujours l'inquiétude que Poupounette se réveille et proteste sa position pognée dans le siège d'auto... m'enfin... on s'arrête, on la console et on repart... mais avec l'impatience de la plus vieille à gérer, c'est pas toujours agréable. Au moins, mon frère sera là une partie du voyage, c'est rassurant!

Oh et on entend parler de la gratuité, des quotas atteints pour l'année... tellement stressant pour les couples qui continuent leurs batailles.. Bien égoïstement, je suis tellement contente de ne pas être dans cette tempête! J'espère que la machine sera bien rodée pour la reprise de nos essais... car oui, si tout va bien, il devrait y avoir une 3e et dernière bataille pour nous :) Pas toute suite, dans au moins 2 ans... j'ai déjà hâte ;) :)
Ce qui nous faisait peur était la possibilité d'avoir des jumeaux. Or avec les nouvelles règles de transfert d'un seul embryon à la fois, cette possibilité est écartée. Y'a bien d'autres inquiétudes de temps, d'argent, d'espace... mais on réalise que quand on veut, on peut. C'est-à-dire que la plupart du temps, c'est assez aisé de s'adapter et de faire de la place pour le nouveau venu.

Alors voilà où on en est. Déjà bientôt 2 mois pour Poupounette... c'est fou comme le temps passe vite! :O
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire