mardi 12 octobre 2010

Mon bébé facile!

Poupounette a 2 mois

Ma grande fille a été un bébé disons... intense. Elle devait être toujours dans nos bras, sinon, elle pleurait. La balançoire a sauvé notre mental. Enfin elle dormait plus que 15 minutes et elle dormait ailleurs que dans nos bras! Elle a eu des coliques aussi, des soirées à danser avec elle, le cocyntal qui se faisait aller pour la soulager. Elle ne faisait évidemment pas ses nuits. Ajouter à ça le stress et l'inexpérience des nouveaux parents et ça donnait quelque chose de bien épuisant!!

Dans ce temps-là, je trouvais l'adaptation bien difficile, j'ai eu un baby-blues de 2 semaines où j'ai carrément regretté d'avoir eu un bébé. Je me disais que je n'étais pas faite pour ça, qu'on était dont mieux avant... puis l'adaptation s'est faite. J'ai accepté que Chloé aille des besoins différents, d'être sécurisée et après ça été génial. Même si elle faisait toutes ses sièstes sur moi ou dans sa balançoire, j'aimais ça l'avoir sur moi.. j'ai enfin accepté qu'au fond, j'étais en congé 1 an pour faire ça, m'occuper d'elle, la prendre, l'allaiter et avoir des nuits blanches!
Sur mon forum de petites mamans où j'allais (et où je vais toujours), je lisais des mamans qui avaient dont des bébés faciles... certains messages me faisait hérisser le poil sur les bras quand elles insinuaient que peut-être les mamans de bébé dit "faciles" avaient plus le tour au fond... que ce n'était pas le bébé qui était facile, mais la maman qui savait s'y prendre... EILLE! Un brin insultant pour les mamans de bébés aux besoins plus intenses.

Et me voilà donc, 3 ans plus tard, avec une poupounette toute facile! Wow! Elle dort n'importe où, ne pleure jamais, sauf quand elle a fait où qu'elle est très fatiguée (ce à quoi il est très facile de remédier)!, n'a pas de coliques, est très patiente (je peux manger avec mes 2 mains et je mange chaud, elle se fait vibrer à côté de nous dans son siège vibrant!). Fait des nuits de 6-7 heures. Non mais quel changement! Même si c'est bien tentant de m'envoyer des fleurs en me disant que j'ai dont le tour, je le sais bien que c'est seulement son tempérament qui est différent. Pourtant j'étais prête à avoir un 2e bébé comme Chloé... j'étais prête à ne pas avoir les mains libre pour 8-9 mois... et finalement non. Mais oh, je me gâte quand même... je la berce, je la regarde dormir sur moi... c'est si agréable! Et je suis aussi beaucoup plus relaxe maintenant... avec l'expérience de la première derrière la cravate!

Je les aimes fort fort mes filles différentes!

1 commentaire:

  1. J'ai eu le même genre de duo mais à l'envers. Mon grand a eu des coliques mais sans plus. Il s'endormait avec n'importe qui et à commencé à nous faire des belles nuits vers 3-4 mois.

    Mon 2e lui a tout un caractère! Il a commencé à nous faire de vraies belles nuits vers 6-7 mois. Il se fâche si on répond pas assez vite à ses besoins. Je suis contente de les avoir eu dans cet ordre-là. Comme ça les crises de bb2 ne me stress pas car j'en ai vu d'autre avec mon grand.

    Je suis bien contente pour toi que tout se passe à merveille avec ta petite puce de 2 mois! :) Tu fais bien d'en profiter! Ils grandissent tellement trop vite!! :(

    RépondreSupprimer