samedi 20 novembre 2010

Pour en finir avec la culpabilité...

Non mais c'est tu assez exigeant une tête de maman...
Ma tête de maman veut être une maman parfaite.. oui, oui, rien de moins!
Alors malheureusement, comme la perfection n'est pas de ce monde, ma tête de maman me fait TOUJOURS sentir coupable... oui, oui à TOUS les jours.

Alors je me fais sentir coupable de :
- Ne pas assez jouer avec ma grande
- Ne pas assez jouer avec ma petite
- Ne pas assez surveiller les interractions entre les 2 filles
- Ne pas faire assez de ménage
- Ne pas être assez organisée pour les repas
- Que ma grande ne mange pas assez
- De ne pas aller assez dehors
- D'être trop sur l'ordi
- D'envoyer ma fille à la garderie (même si c'est juste une journée par semaine)

Alors même si je joue avec ma grande, qu'on va prendre une marche et jouer au parc, que je prépare un bon souper eh bien je n'ai pas fait assez de ménage.
Même si je fais du lavage et du ménage, que je joue avec ma petite, que je prends le temps de la sièste pour aller sur internet pour avoir l'impression d'avoir une vie sociale, qu'on va à la bibliothèque pour lire, eh bien j'ai oublié de penser au souper.

Alors peu importe comment se passe mes journées, je me sens coupable....
Non mais!! Y'en a marre bordel!!!

Alors j'ai décidé de sacrer la perfection dehors avec sa chum la culpabilité. DEWORS STI!

Je suis la meilleure mère possible pour mes filles. Je les aimes et elles ne manquent pas d'amour, de bouffe, d'attention et de stimulation. Même si je n'ai pas de super trousses à 35$ pour lui faire faire du bricolage, que la petite demeure sagement dans son siège vibrant pendant que je relaxe devant la tv ou l'ordi... ben je suis une bonne maman BON!
Je vais malgré tout tenter de m'organiser davantage côté cuisine... mais sans stress et sans culpabilité BAON!

Je vous aime mes filles!
xxxx

1 commentaire:

  1. Je me reconnais tellement dans ton billet!!!! J'ai toujours l'impression de ne pas avoir fait assez de quelque chose chaque jour. Je devrais prendre exemple sur toi et foutre la culpabilité dehors à grands coups de pieds!

    RépondreSupprimer