mercredi 2 mars 2011

Stress et allégresse!

Poupounette a 6 mois 3/4

J'attends toujours des nouvelles de l'université, on est 1 mois après la date limite... j'ouvre à tous les jours mon dossier étudiant par internet pour vérifier s'il y a une décision qui a été rendue. Je stressée, fébrile... Je me rends compte des sacrifices que ça demandera (les voyages à Montréal, le traffic peut-être, les travaux en plus de ma famille et du travail... ouffffff!!) Mais bon, je prends un grand respire et je patiente. Faut que je commence par être accepté pour me stresser! ;)

J'ai décidé que j'allais quand même parler un peu des exploits et progrès de mes filles, le blog je le fais aussi pour moi après tout!
Poupounette mange depuis qu'elle a 5 mois et des poussières mais comme sa grande soeur, ce n'est pas une très grande mangeuse. On est toujours à un repas par jour, surtout que ces jours-ci, elle est enrhumée, donc a très peu d'appétit et est très souvent au sein. Je ne me bats pas, je respecte son rythme et son appétit. Quand elle sortira de son rhume, on introduira la viande. Elle mange des fruits (bleuets, pommes, banane, pruneaux, poire), des légumes (courge butternut, brocoli, patate douce, maïs, pomme de terre, zucchini, carottes) et céréales (riz, avoine, orge). Elle préfère l'orge (Heinz) et le riz, avec ou sans ajout comme le maïs (de Milupa) et les biscuits mum mum. Elle a têté un bout de pain grillé, je crois qu'elle a bien aimé.
On ajoutera le chou-fleur, l'avocat, les pois et je commencerai les morceaux de fruits (fraises, poire bien mure).
L'intro des solides n'est vraiment pas ma période préférée. J'ai hâte qu'elle mange des morceaux et qu'elle mange comme nous.
Côté exploits physique, elle se tient solidement assise et c'est de loin sa position préférée. Les dents la travaillent fort, mais aucune ne semble poindre bientôt. Elle a peu d'intérêt pour le rampage et ses déclinaisons puisqu'elle tripe à être assise!

Demain on va à la cabane à sucre avec la garderie de ma plus vieille. L'an dernier j'y étais allée aussi, avec ma bedaine... d'ailleurs, souvenir mémorable (attention coeur sensible), ma fille m'avait vomi dessus à la fin du repas... et pas à peu près là... chandail, pantalon, j'en avais partout! J'ai hâte de récréer d'autres souvenirs à ma fille... parce que oui, après 1 an, elle s'en souvient! Elle en parle régulièrement d'ailleurs. Elle a tellement une bonne mémoire, ça m'impressionne! Elle est vraiment intelligente et belle et je l'adore :)
Alors on sera donc à la cabane à sucre avec ma bedaine transformée en bébé. J'espère que ça se passera bien!

Et en terminant, samedi on aura la visite d'une copinaute photographe. Là je me stress avec le ménage... En plus, je suis dans un rush de ménage du printemps... peut-être que j'en entreprends un peu trop à la fois. Les armoires peuvent attendre hen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire