lundi 14 janvier 2013

3e ou pas de 3e... telle est la question!

Il y a constamment ce débat en moi...

3e... ou pas 3e...

Je balance constamment entre le oui et le non. Je suis incapable de prendre une décision. Il y a des bons et des mauvais côtés aux 2 choix...
edit du 12 mars 2013, j'ajoute les contres-arguments, parce qu'on a décidé de plonger!

Le CONTRE
- Financièrement : 55% du salaire alors que c'est moi qui fait le gros salaire, c'est vraiment toff sur la famille. Et 3 enfants, ben ça coûte plus cher que 2! Quand y'en a pour 4, y'en a pour 5. On se privera sur certaines choses, ça vaut la peine pour ajouter un 5e membre à notre famille!
- Logistiquement : nous avons une petite maison avec 2 chambres au rez-de-chaussé et une autre au sous-sol. Et seulement une salle de bain complète. On peut fermer une pièce au sous-sol et ainsi créer une autre chambre. Les enfants auront ainsi chacune leur chambre.
- Mon chum ne conduit pas et fait affaire avec le transport adapté pour voyager. Il peut voyager les filles aussi  : aller porter la petite au CPE la matin et certains soirs que je travaille, ramener la petite du CPE et arrêter chercher la grande à l'école. Mais 3, ça n'entre pas dans les mini-van adaptée. Pour ça, il faudra que mon chum s'informe... ou se décide à passer son permis. Il a le temps d'ici à l'arrivée de BB3 et à me retour au travail.
- On est bien avec nos 2 cocottes en santé qui grandissent. On peut faire plus de choses, elles prennent de l'autonomie et c'est agréable. Elles pourront aussi nous aider à prendre soin de BB3 :)
- Je ne sais pas trop ce qu'il adviendra de moi au niveau professionnel. Je suis dans une zone grise jusqu'au retour de ma boss en mars. Et je ne sais pas ce que je vais faire au niveau de mes études. Un bébé vient m'éloigner de mon retour aux études. C'est presque certain que ça s'en va du bon bord. Je conserverai mon poste et mes avantages :) Et le retour aux études, ben ça attendra s'il le faut!

Le POUR
- À 2, j'ai l'impression que notre famille est incomplète, qu'il manque quelqu'un. J'ai peur de regretter de ne pas avoir plongé une 3e fois dans l'aventure. Je me dis qu'on peut regretter toute notre vie de ne pas avoir eu ce 3e bébé... alors qu'on ne peut pas regretter qu'il soit là! À 3, j'aurais l'impression qu'on serait une plus grande famille, plus complète!
- Je m'ennuie des essais... Oui je sais, je suis weird! Car essais veut aussi dire souffrance, désespoir, attente, peur... mais veut aussi dire espoir, excitation, bonheur quand le + arrive enfin!
- Je m'ennuie surtout évidemment de la grossesse! Des premiers moments avec bébé. 
- J'aimerais que ma petite soit une grande soeur.
- Par mon travail (je travaille avec des gens en deuil), je vois des familles décimées lorsqu'un enfant meurt. Pour ceux qui étaient 2 et se retrouvent avec 1, c'est très difficile pour l'enfant qui reste... je me dis que s'il arrivait quelque choses à l'un de mes enfants, ils seraient encore au moins 2 pour se supporter.


Comme vous voyez, la raison dit NON... le coeur dit OUIIIIIIIIIIIII!!

Comment on fait pour se décider... comment on fait pour faire le deuil... 

Bref, je sais que personne n'a la réponse... car c'est MA vie...
Mais je n'ai pas la réponse moi non plus...
À suivre...

1 commentaire:

  1. j'aurais tellement pu écrire ce post en ce moment... et exacctement pour les memes raisons (sauf le mini-van adpaté ;))

    RépondreSupprimer