mardi 4 août 2009

Montée de lait...

J'ai sevré ma fille à 18 mois pour pouvoir commencer les traitements de fertilité afin d'aggrandir la famille. Médocs et allaitement ça ne va pas ensemble.
Le sevrage s'est très bien passé pour Poupoune... autre histoire pour maman. J'ai sur le coeur ce sevrage décidé par la raison...(encore aujourd'hui, 6 mois plus tard...) J'aspirais à un sevrage naturel décidé par ma cocotte. Elle a eu 2 ans il y a quelques jours... j'aurais voulu allaiter jusque là... Et surtout, j'aurais voulu connaître l'allaitement en tandem (allaitement d'un nouveau-né et d'un bambin).

Ben non. Je peux pas moi. Je fais ce constat que j'ai arrêté d'allaiter POUR RIEN. Parce que j'ai toujours le ventre vide. C'est toff.

Pis je suis en pause de marainage d'allaitement... au rythme où vont les choses, j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre. Je serais incapable d'entendre une nouvelle maman se plaindre de son nouveau-né ou de l'adaptation avec le plus vieux... c'est trop pour moi. Mais j'aime profondément l'allaitement. Pour tous ces bienfaits physiques, psychologiques, moraux, spirituels...
Et aussi, ça me rapproche de la "normalité". Couple infertile que nous sommes, nous aurons au moins eu la joie de vivre un très bel allaitement exclusif qui a duré 11 mois et jusqu'à 18 mois à temps partiel... Ces traitements de fertilité m'éloignent de cette normalité et m'éloigne de ce profond attachement à l'allaitement. C'est pas juste.

Mais j'ai eu ma leçon... Ô que oui!!! Le prochain, la prochaine ou les prochains, je les allaiterai jusqu'à leur sevrage naturel... fusse-t-il à 18 mois, 2 ans ou 3!!

J'veux une bedaine bon...

2 commentaires:

  1. Nos histoires sont différentes, nos traitements ont été différents, mais j'ai vécu, moi aussi, à ma façon, ce sevrage mi-forcé par l'envie de retomber enceinte. J'aurais aimé, moi aussi, pouvoir allaiter ET tomber enceinte. J'aurais aimé avoir la possibilité d'allaiter en tandem. Je comprends ce que tu ressens, un peu... un autre deuil à faire...

    L'infertilité nous fait faire plusieurs deuils, dont certains moins flagrants...

    J'aimerais avoir une tite baguette magique pour aider les couples comme vous à réaliser leurs rêves... Maudit que la vie est mal faite des fois. :(

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle Kiwi :)
    Disons que j'aimerais tellement ça que tu aies une baguette magique!!

    RépondreSupprimer