samedi 27 février 2010

Les blues... et l'inquiétude... (et de l'insomnie!)

18 semaines
(ou 18 semaines et 4 jours selon ma nouvelle date d'accouchement)

Je suis constamment inquiète depuis 1 semaine. Je ne peux pas me raisonner... j'attends impatiemment l'écho du 12 mars pour souffler un peu...

Je m'attendais à sentir beaucoup plus bébé bouger rendue à mon stade. Pourtant, elle est assez calme merci. Quelques petits coups discrets et elle retourne se cacher pour plusieurs heures... Je pars dans mes scénarios catastrophes que je n'ose même pas étaler ici tellement j'aurai l'air d'une folle paranoïaque finie!! (du style qu'elle est paralysée ou autres cata du genre)
Ma sage-femme a émis l'hypothèse que mon placenta est devant... pourtant, à l'écho de 12 SA, il était bel et bien derrière... je l'ai vu! Mais ça pourrait expliquer les bruits entendus lors du rdv de lundi et le fait que son coeur soit si dûr à trouver. Et le fait que je la sens que très peu...

Je RESSSSSSSSSSSSSSSSPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE.... ça me remet en pleine face le fait qu'il faut que je lâche prise et que je ne contrôle pas tout... Ma bedaine pousse et elle bouge la petite, même si c'est peu à mon goût...

Jour E - 13!


*** Oh, et une pensée pour une amie qui vit des moments difficiles et angoissants. Elle devra passer une amniosynthèse sous peu... :(

2 commentaires:

  1. Ma cousine est à 26 semaines....elle a un gros bedon et elle sent presque pas son bébé bouger...je suis persuadé que tu t'en fais pour rien...il y a des bébés plus calme que d'autre...c'est du cas par cas...rien d'alarmant...donc calme toi! :) Ton stress n'aidera pas au contraire...elle est là...elle grossit....elle est en santé!

    RépondreSupprimer
  2. Quoique je suis juste à 14 semaines ½, je le sentais bouger plus la semaine dernière et moi aussi, je me sens éternellement stressée cette grossesse-ci... C'pas drôle hein ? Ceci dit, je te comprends et on s'encourage à garder la tête froide ! ;)

    RépondreSupprimer