dimanche 13 juin 2010

Mon environnement et mon corps se préparent doucement

33 semaines et 1 jour
(33,3 SA)

Il me reste encore 4 semaines à travailler... 20 jours! Wow! C'est tellement court!
Mais ça peut aussi être long en fin de grossesse! Donc je délègue mes dossiers et je prépare mon départ. Ça me semble si irréel... si loin et près à la fois!

J'ai divers petits malaises qui me rappellent que la fin approche, d'en profiter au max!
Je suis plus fatiguée, certainement dû à la basse pression.
J'ai de la difficulté à rester couchée sur le dos, je manque de souffle! Ça pose problème lors de mon cours de yoga prénatal. J'ai bien de la difficulté à faire des respirations profondes, couchée sur le dos alors que poupounette me comprime les poumons! Heuresement, la prof suggère des positions alternatives pour les grosses baleines comme moi!
J'ai des contractions (braxton hicks) à divers moments de la journée. Elles sont souvent indolores mais parfois inconfortables. C'est souvent à chaque fois que je passe de la position assise à debout. Ou si je suis debout trop longtemps.

Je vois la sage-femme mardi. Elle tentera d'estimer sa position avec précision.
J'ai vu mon médecin par rapport à mon inquiétude d'une infection, mais tout est ok... mon corps me joue des tours parfois...!
Et on a aussi eu notre cours prénatal sur la douleur à la maison de naissance. Très intéressant, je garde en tête plusieurs conseils.

Voilà pour nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire