samedi 14 mars 2009

La complainte d'une femme infertile...

Pourquoi certains "parents" ont des enfants dont ils ne prennent pas soin... Tous les enfants de la DPJ, abusés, battus, mal-aimés, abandonnés... Ça me rentre pas dans la tête.
Pourquoi nous il faut qu'on trime dûr pour espérer aggrandir la famille... et qu'on ne demande que ça, avoir un bébé, un enfant à prendre soin, à aimer, à élever, à soigner, à cajoler...
Y'a pas de justice dans ce bas monde...

Pourquoi la plupart des familles commencent ou se poursuivent simplement avec 2 personnes qui s'aiment, qui font l'amour dans l'intimité de leur chambre/salon/voiture/name it, et crée ainsi une petite boule de vie dans le bedon de la maman... certains futurs parents ne penseront jamais à l'éventualité du fausse couche au autres anomalies et viveront une grossesse simple et heureuse, en décorant la chambre du futur bébé... peut-être planifieront-ils un accouchement à domicile, là où cet enfant de l'amour a été conçu.... Poétique...

Pourquoi moi, je dois reprendre les essais, par la grande porte : Rendez-vous chez Ovo avec la Docteure puis l'infirmière, liste spectaculaire de comprimés et injections à acheter, appeler chez Ovo pour les avertir qu'on est prêts, ingurgiter toutes les penules, suivant un horaire rigoureux, passer prise de sang et échographie, angoisser à l'idée d'un échec, angoisser à l'idée que nos petits embryons ne survient pas aux manipulations en labo, aller en salle d'opération les jambes écartées laissant la pudeur dans la salle de repos (pudeur? Kossé ça veut dire ça... y'a un nombre incalculable de personnes qui ont vu mon entrejambe.... et sans coucher avec moi!), angoisser à nouveau durant les 14 interminables jours qui nous sépare du test de grossesse.... Pleurer ou sauter de joie selon le résultat.... Ah et je vous épargne les semaines de penules supplémentaires à prendre si la grossesse a lieu, ainsi que l'angoisse (encore!) à l'idée de faire une fausse couche ou que bébé(s) ai(en)t des problèmes.... Ah et aussi angoisser s'il s'agit d'un grossesse multiple... pour tous les risques que ça comportent (prématurité, décès in utéro, allitement complet...)
JOIE!

Pourquoi certaines femmes peuvent allaiter tout en étant enceinte... planifient même un allaitement tandem (allaitement d'un bambin et d'un bébé naissant)... alors que j'aurais tellement aimé pouvoir allaiter ma fille jusqu'à ses 2 ans au moins et planifier un allaitement enceinte et en tandem... Il a fallu qu'on cesse l'allaitement... vous vous doutez bien que les pillules et comprimés et injections et perles vaginales à prendre pour faire accrocher un bébé dans ma bedaine infertile ne sont pas compatibles avec l'allaitement...

Je me plains là... malgré les apparences, c'est tout de même avec espoir, fébrilité, hâte et joie que je me relance dans l'aventure de la bataille contre l'infertilité. Pourquoi? Parce que j'ai accepté que ça allait être notre façon de donner la vie. Et je j'ai tellement hâte de porter la vie à nouveau...

2 commentaires:

  1. Je te souhaite bonne chance Mandarine...
    Que le processus connu de toi et qui a déjà réussi soit le moins long possible! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire MamanBulle :)

    RépondreSupprimer