samedi 22 mai 2010

Compte à rebours! 10 petites semaines!

30 semaines
(30,2 SA)

Déjà 30 semaines! Ça va tellement vite! Il me semble qu'on a tellement de choses à faire avant l'arrivée de Poupounette que je ne sais pas par où commencer!
Je vais déjà me faire une liste d'achats et de choses à faire, ce sera encourageant de la mettre à jour! Il y a des choses à faire en lien direct avec l'accouchement et Poupounette... mais il y a des choses à faire par rapport à la maison qu'on aura pas le temps de faire d'ici après que Poupounette sera parmi nous.

Liste d'achats :
- Couvre-matelas en plastique/polymère
- Bouteille d'huile d'amande douce
- 3 plats en métal en grosseurs moyennes
- 1 bonnet pour bébé
- Des piles pour l'appareil-photo
- Fruits, jus, noix et fromage à grignoter
- Soutien-gorges d'allaitements (au moins 2) et camisoles d'allaitement (au moins 2)
- Vitamine D (D-drops)
- Bandelettes de plâtres pour faire un moulage de ma bedaine

Choses à faire : (en gris, c'est fait)
- Voir l'ostéopathe (pour mes maux de dos et bien enligner mon bassin), massothérapeute (pour relaxer) et accupunteur (pour aider Poupounette à s'enligner avec la sortie!)
- Des plats cuisinés à congeler
- Ma valise en cas de transfert à la maison de naissance ou à l'hôpital
- La liste des numéros de téléphones important et la mettre sur le frigo
- Sortir, tirer et laver les anciens vêtements de Poupoune.
- Lavage des vêtements de Poupounette et des draps/taies d'oreillers/ couvertures/ débarbouillettes nécessaires à l'accouchement.
- Installer le moïse dans la chambre
- Décider qui sera présent à l'accouchement ou chez qui ma grande Poupoune ira se faire garder.
- Laver le frigo
- Peinturer le mur du salon
- Transplanter 3-4 plantes
- Teindre le patio

La liste s'allongera probablement... mais bon, c'est un bon départ!

Côté grossesse, tout se passe bien. Je commence à avoir des petits malaises qui signifient que la fin approche doucement (maux de dos et de tête, essouflement) mais rien pour me plaindre!
Poupounette bouge beaucoup, je crois qu'elle a changé de position, ce sera à confirmer avec ma sage-femme lors de mon rdv de jeudi.
À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire