mercredi 12 mai 2010

Suite du rdv

28 semaines et 4 jours
(28,6 SA)

Hier je suis allée avec ma fille à la maison de naissance pour des prises de sang et prendre mon taux de sucre.
MP a trouvé ma poupoune adorable :) Je le sais bien qu'elle est adorable ma chérie :D Elle a posé pleins de questions, dont : "Pourquoi tu piques ma maman dans le bras?" et "Pourquoi le bébé (une poupée dans le bureau de la sage-femme) a pas de pantalons?"
Je suis en réflexion à savoir comment on va s'arranger pour l'accouchement... dans un monde idéal, j'aimerai que ma poupoune arrive rapidement après l'arrivée de sa soeur... Je ne crois pas que se serait agréable pour moi qu'elle reste pendant l'accouchement... Mais c'est un peu difficile à coordonner puisque ma famille reste loin. M'enfin, il nous reste 2 mois pour organiser tout ça.

Pour mon taux de sucre, il était excellent, 6,2 une heure après mon déjeuner.
MP m'appelera dès qu'elle aura les résultats de mes pds (dont le taux de fer). Il était à 140 au premier trimestre, il ne doit pas avoir perdu plus de 20 points, sinon je devrai prendre des suppléments.

Donc tout va bien, je profite à fond de ce dernier droit de ma grossesse!

1 commentaire:

  1. Bonjour Mandarine,
    Un mot pour te dire que lors de ma dernière grossesse, j'ai aussi lu le livre d'Isabelle Brabant, dans le chapitre où elle parle de l'accouchement à domicile, elle parle aussi de la présence d'autres enfants à l'accouchement, ça m'avait beaucoup touchée et j'ai choisi de laisser mes enfants libres d'aller et venir lors de mon accouchement. Ce fut une expérience fantastique, ils avaient une gardienne pour voir à leurs besoins aller jouer dans une autre pièce si c'est ce qu'ils voulaient, les faire manger etc. Ils ont été là à la naissance de leur petite soeur et se sont merveilleusement attachés à elle. Je n'ai jamais connu de réactions de jalousie ou de manque d'attention, au contraire, ils voulaient jouer à la maman avec elle! Si jamais ça te tente de lire des témoignages d'histoires d'accouchement où des enfants sont présents, il y en a plusieurs dans le livre Au coeur de la naissance, témoignages et réflexions sur l'accouchement (dont mon témoignage détaillé). Ce sont des accouchements avec des sages-femmes, la plupart à domicile ou en maison de naissance. Pour plus d'information tu peux voir là : http://www.groupemaman.org/aucoeurdelanaissance.html
    Je suis bien contente de voir comme tout se déroule bien pour toi et que le stress s'estompe peu à peu. Bravo!
    Lysane

    RépondreSupprimer