lundi 26 août 2013

Échographie de la clarté nucale

Notre mini-champion a 71 jours
12 1/7 SA

C'était notre écho de la clarté nucale ce matin. Elle sert à dépister la trisomie 13, 18 et 21, le spina-bifida entre autre.

Quand la technicienne pose la sonde sur mon ventre, elle va d'abord me montrer ma vessie et mon col utérin. Je retiens mon souffle car ce que j'attends moi, c'est de voir notre mini-champion gigotter à l'écran!
Alors elle se déplace et nous montre notre superbe bébé! Il bouge beaucoup, il est sur le bedon en petit boule au début puis se tourne sur le dos pour nous laisser voir son joli profil!

Il collabore très bien et la technicienne peut rapidement prendre toutes les mesures dont elle a besoin.
La clarté nucale est à 1,54 (mm je crois?), les mesures de bébé retranchent 5 jours à ma date probable d'accouchement (selon les mesures, je suis à 12 6/7 SA). Mais bon, puisque c'est une FIV, c'est quand même impossible.. enfin!

Mon placenta est en arrière, ce qui me fait croire que les petites bubulles que je ressens parfois sont peut-être bien mini-champion!

Je suis aussi allée passé la prise de sang à l’hôpital pour qu'ils puissent la recouper avec la mesure de la clarté nucale.

Voici des photos!

Les battements de son coeur, il était très actif, 160 bpm!















À gauche, ce sont ses hanches et au milieu, ses jambes et ses petits pieds!



Son profil, la tête à droite. On voit bien son nez et ses mâchoires.

 












Bébé vu de côté au complet. Tête à droite, corps au milieu, et on voit des bouts de bras/mains/ pieds/cordon ombilical













Voilà! Nous sommes en amour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire