mercredi 12 juin 2013

Des nouvelles des échos 1 et 2

Aujourd'hui : Jour 8 de la stimulation...

N'étant pas chez moi depuis dimanche, je ne pouvais pas venir updater mon blog.

Je viens donner des nouvelles de mes échos.

1re écho au jour 6 de la stimulation (lundi le 10 juin)
J'avais plusieurs follicules, les plus gros à 11-12 mm. Le Dr me parle d'hyperstimulation et du fait qu'ils vont probablement tout congeler car l'hyperstimulation peut empirer s'il y a grossesse. Ce qu'il ne sait peut-être pas, c'est qu'on m'a chanté la même chanson à chaque FIV pis que j'en veux pas de TEC (transfert d'embryon congelé). Je me dis intérieurement que je vais exiger un transfert.... Car j'ai toujours suivi les recommendation et on a toujours réussi à éviter que l'hyperstim empire, malgré les grossesses.

Après l'écho, le Dr m'a dit qu'on allait probablement laissé les doses de médicaments identiques (repronex 150 ui et puregon 100ui), commencer l'antagoniste (orgalutran) le lendemain et me revoir dans 3 jours, jeudi, pour une écho et une autre prise de sang. L'infirmière me donne rendez-vous jeudi et me dit qu'elle me rappelle en après-midi s'il y a du changement.

Dring! Dring!

C'est l'infirmière, il y a beaucoup de changement suite à mon taux d'oestradiol (j'ai appris aujourd'hui qu'il est à 4222 alors qu'il devrait être à 1000 ou 2000...). On diminue le puregon à 50ui, je commence l'orgalutran sur le champ et je reviens mercredi plutôt que jeudi. Ataboy!


2e écho au jour 8 de la stimulation (mercredi le 12 juin)
Autre Dr qui est beaucoup plus ouvert et sympathique. En tout cas, moins paternaliste que son collègue! Il prend le temps de m'expliquer les risques de l'hyperstimulation, je lui explique mon parcours passé et lui expose mon point de vue sur un éventuel transfert. Il m'explique qu'on pourra faire un transfert selon mon état général et mon taux d'oestradiol en le comparant aux autres FIV. Je suis rassurée et je comprends mieux.
On passe à l'écho. Les follicules ont grossit. Les plus gros sont autour de 14-15 mm. L'ovaire gauche est difficile à voir à l'écho endovaginale, le Dr finit par prendre l'autre sonde et me faire une écho sur le ventre. Il m'explique qu'il se peut qu'ils fassent la ponction par le ventre :O Euh... selon lui, c'est comme pour une amniocentèse...
Il enlève complètement le puregon. Et je dois y retourner demain, encore!
L'infirmière ne m'a pas rappelé, donc ça reste ainsi.

À suivre demain...

Présentement, j'ai mal au ventre, aux ovaires. Je sais ce qui s'en vient. Je sais que je vais mal filer (nausées, douleurs). En même temps, je dois prendre soin de moi car je veux tellement avoir un transfert frais. Je vais faire tout ce qu'il faut : repos, hydratation, metformin.
Les TEC nous ont apporté beaucoup de peine et de déception et les transferts frais ont fonctionné chaque fois et nous ont donné 2 belles cocottes.
Quel dilemme... :S

Et je suis inquiète de la ponction.. par le ventre... ouf! :(

Enfin, je reviens demain avec des nouvelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire