dimanche 12 juillet 2009

Instinct de nidation??!

Paraitrait que les femmes sur le bord d'accoucher ressentent l'instinct de nidation... Comme certains mammifères et oiseaux préparent leur nid/habitat à l'arrivée imminente des petits. Ça se produit généralement à quelques jours/heures de l'accouchement.

Mon chum et moi on a fait un immense ménage de la maison et du terrain aujourd'hui. Je me disais que pour les 2 prochaines semaines, je veux en faire le moins possible, donc je vais faire ce qui risque de m'achaler pendant les prochains 15 jours! Mon chum a embarqué avec moi... on a vraiment l'air d'un couple sur le bord d'accoucher!!

Mais au fond, on prépare notre habitat à la grossesse pour bien accueillir ce/ces petits/s être/s.
Pour la cause, faut savoir que mon chum et moi on est pas des trippeux de ménage. On entretien bien la maison, c'est propre mais ça pourrait être mieux.. y'a des trucs qui trainent longtemps!
  • Ménage intérieur complet de la minivan
  • Aspirateur dans la piscine
  • Décrassage du micro-ondes et du four-grille-pain
  • Autonettoyage du four et récurer en profondeur le dessus
  • Nettoyage du plancher
  • Aménagement du terrain et du stationnement
  • 5-6 brassées de lavage et rangement des vêtements/serviettes/guenilles/draps
  • Nettoyage du bain et vanité
  • On aurait passé la tondeuse si elle était pas pètée!

Et avec ça, j'ai entrepris de commencer à mettre ma fille propre.
Tout ça en 2 jours! Je suis fière de nous!!

Alors je peux être relaxe, sans me stresser du ménage et simplement couver... :) :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire