mercredi 21 juillet 2010

Émotions fortes et en montagnes russes...

38 semaines et 4 jours
(38 6/7)

Je suis pleine d'émotions...

Je réalise que ma grossesse tire à sa fin. Les coups dans le ventre, ce beau bedon arrondi par la vie, ces moments à moi et Poupounette toute seules... Très bientôt ce ne sera que des souvenirs.
Je serais à 39 semaines demain selon la DPA des sages-femmes. Plus que quelques jours encore enceinte....
Je ne suis tellement pas tannée... j'adore être enceinte. Est-ce la dernière fois que je portais la vie? Ça me rend triste, nostalgique...
Je flatte, je flatte, je flatte et reflatte ma bedaine.... aaahhhh (soupir!)

En même temps, j'ai hâte de vivre ce qui s'en vient... l'accouchement qui peut se déclencher à tout moment (scan de mon corps, de mes sensations, des pertes vaginales), cet accouchement à domicile qu'on a préparé et imaginé, la rencontre avec Poupounette, son odeur, à qui elle ressemblera, l'allaitement, les premiers jours, l'avoir dans mes bras, pouvoir l'embrasser et la toucher... en prendre soin... la relation avec sa grande soeur et papa... J'ai hâte de vivre ça et qu'on soit une famille de 4 personnes!

Mais tout semble si abstrait et lointain... Comme si ça ne se pouvait pas qu'elle arrive enfin dans nos vies après tant d'efforts pour la faire naître au creux de mon ventre... J'avais eu aussi cette impression à ma grossesse de Poupoune... comme si j'allais le croire quand j'allais le voir!

J'écris avec beaucoup de ... c'est que je réfléchis tout en écrivant ;)
Alors on se laisse porter et on va vivre ce qui s'en vient!
Respiiiire...!

1 commentaire:

  1. J'ai vécu les mêmes impressions que toi: je vais le croire quand je vais le voir. après 9 mois de coups dans le bedon, c'était encore comme irréel pour moi de me voir avec un bébé à moi dans les bras. Étrangement, ça été la même chose pour le 2e. ;) Profites bien de ces derniers moments! Je m'ennui tellement de sentir bouger bébé dans mon ventre!

    RépondreSupprimer