mercredi 15 avril 2009

Compte rendu des péripéties de la journée!

Quelle journée!!
Après avoir appelé 3 fois les embryologistes, 2 fois les infirmières... sans avoir de nouvelles rendus à midi, je commençais sérieusement à capoter. J'appelle à midi, parle à la secrétaire, lui fait part de mon inquiétude. Elle va se renseigner... pour me dire que finalement, ils discutaient actuellement de mon "cas" (rien de rassurant) et qu'ils me rappeleraient dans les minutes à venir.

On a eu des nouvelles vers midi et quart... ils ne nous avaient pas oubliés... en fait, on était carrément pas au programme!! BRAVO! Les suites de mon écho de dimanche ne se sont pas rendu... franchement décevant... je vais demander des comptes, c'est sûr.

Donc, on nous donne rdv à 15h00, le temps que les cocos dégèlent. J'avais tellement peur de me rendre là pour rien! L'infirmière me disait que tout allait bien.. m'a parlé de vitrification??? J'ai rien compris et j'étais trop stressée pour questionner. On embarque, laisse la petite à la garderie et on se rend à Ovo.
Arrivés là, ils nous installent dans la salle de réveil (bonnet et pantoufles bleus, jaquette.. le gros kit, quoi!) L'infirmière n'a pas d'information sur nos embryons... j'ai toujours en tête qu'on fait peut-être tout ça pour rien... On doit attendre une demie heure en salle de réveil, les embryologistes ne sont pas prêts.
L'infirmière m'informe que le protocole de TEC a changé et on doit faire une modification à ma médication. On arrête le prometrium (temporairement) pour le remplacer par de la progestérone intramusculaire... chouette... :S
Le temps passe et on est prêt à aller en salle d'opération.

L'embryologiste vient nous voir pour nous dresser le portrait de la situation actuelle. Finalement.. ils ont décongelés le groupe de 3 embryons... et tenez-vous bien... les 3 ont survécu à la décongélation!!!!
L'un d'entre eux était en moins bonne posture, donc on ne l'a pas transféré. (avait perdu 30% de ses cellules)
Le transfert s'est très bien fait et je couve donc 2 cocos de 9 et 6 cellules... J'en reviens pas!!! Potentialité réelle de jumeaux... waaa!!

Prise de sang le 27 avril qui nous confirmera le tout... (soyons positive!!)

Je demande simplement à la vie (à Dieu, à nos anges, etc.) qu'au moins un coco s'accroche pour devenir un bébé en parfaite santé au bout du compte...!!

Ça me semble irréel... mais je plane :)

Je suis au repos pour les prochaines heures... je retourne travailler vendredi.

Croisons les doigts!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire